La fête de l'Ascension

Publié le 25 Mai 2017

La fête de l’Ascension nous donne une assurance et promesse, ‘Je suis avec vous’, et dans cette promesse se trouve une mission universelle, ‘allez’.  Heureusement, nous ne sont pas envoyés seuls, mais avec les autres, ensembles, d’être témoins de sa résurrection et l’histoire de salut.

Aujourd’hui comme les disciples, nous nous rappelons toutes les apparitions poste-Résurrection, et dans lesquelles nous découvrons son accompagnement et ses enseignements. Ces rencontres pourtant étaient difficiles pour ses disciples et la vérité de la résurrection et son mystère restait   toujours incompréhensible. L’évangile du jour nous la précise en disant « quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. »

Depuis de la veillé de Pâques nous contemplons dans la joie, la résurrection du Seigneur et reconnaissons le cadeau de la Vie, une nouvelle vie que Dieu nous a offert dans son Fils. Cette vie en Christ ressuscité vient avec un pouvoir au ciel et sur la terre. Il faut savoir utiliser ce pouvoir divin que Dieu nous a confié. 

Chaque rassemblement dominical est une occasion de comptabilité de tout ce que nous avons reçu du Seigneur, non pas tout seul, mais avec les autres. Que j’avais fait avec ce pouvoir et comment je les avais utilisé, particulièrement pour l’unité du peuple de Dieu, faire des disciples du Seigneur et annoncer son Royaume. Il faut reconnaitre une réalité contemporaine que notre rencontre dominicale est devenue simplement un culte et le peuple qui se rassemble n’est qu’un rassemblement des individus. Il est nécessaire dont sortir de notre propre enfermement vers les autres, les périphéries du monde.

Même si nous sommes très peu nombreux ou faible, il faut nous rappeler, c’était une femme qui était choisi pour annoncer la résurrection. Tout commence dans un lieu de peu d’importance, Galilée, une région dont on disait qu’il ne pouvait rien sortir de bon. Je pense que nous sommes bien placés pour annoncer cette Bonne Nouvelle même dans notre faiblesses et limites, nous pouvons pourtant faire des disciples.

Que cette fête de l’Ascension soit un nouveau commencement de la vie qui nous invite à devenir les missionnaires dans la maison où nous sommes. Annonçons la Bonne Nouvelle et préparons-nous à accueillir l’Esprit Saint dans nos cœurs. Amen.

Rédigé par JOHNBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article