Le Saint Nom de Jésus

Publié le 2 Janvier 2024

Texte de l'Évangile (Lc 2,21-24): 

 

Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.

 

Application

 

Notre nom est notre identité extérieure, et Moïse exige que Dieu révèle son identité en affirmant le NOM divin. Dieu va simplement respirer, Moïse va l'entendre et comprendre sa puissance. Vous pouvez en faire l'expérience en respirant profondément par la bouche (en inspirant-YAH et en expirant-WEH). Ce NOM a été la vie au peuple d'Israël, et tous les prophètes et juges ont utilisé ce nom. Le fait de nommer impose déjà une identité. Sans connaître le sexe de son enfant, ma mère me nommait déjà Thérèse. Le nom porte déjà en moi une histoire.

 

Le saint NOM de Jésus a un grand pouvoir, et ses disciples l'ont découvert lorsque d'autres ont utilisé le nom de Jésus pour guérir des malades. Plus tard, Pierre utilisera pour la première fois la puissance de ce nom, et les gens eux-mêmes en témoigneront. Pour mieux comprendre ce pouvoir, nous devons connaître la personne. Lorsque nous sommes confrontés à une épreuve, nos parents et surtout nos grands-parents nous ont appris à invoquer le nom de Jésus. Utilisons ce nom de JESUS en respirant et nous comprendrons la transformation intérieure. Nous découvrirons ainsi une force mystérieuse en nous qui sera vive et puissante.

 

 

Rédigé par JONHBOSCO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article